INDUSTRIAL PROMOTION SERVICES WEST AFRICA


Abidjan
Côte d'Ivoire
+225 22400800
Development
2019-08-08 10:50:54
N/a
Description

IPS(WA) est une institution de promotion industrielle qui œuvre dans l’industrie et les services, et contribue au développement des pays dans lesquels elle opère. 

Elle est gérée dans le respect de valeurs éthiques claires. Sa vocation première est à finalité économique, créant de la valeur et générant du cash. Après une juste rémunération des actionnaires, ce cash est utilisé d’une part pour maintenir et moderniser les outils existants, et d’autre part pour construire et développer durablement de nouveaux projets, économiquement sains.

IPS(WA) témoigne d’une ferme volonté d’utiliser et de développer les capacités de management locales. L’Institution apporte ainsi un réel développement pour les pays émergents et les peuples qui les composent.

Le Consortium formé par l’Institution IPS(WA) et la Société de trading Paul Reinhart a créé IVOIRE COTON dont les principales activités sont : l’encadrement de 40 000 planteurs ; la collecte, le transport et l’égrenage du coton graine ; ainsi que la commercialisation de la graine et de la fibre, tant localement qu’à l’export.

Sa capacité est de 170 000 tonnes d’égrenage par an pour traiter la production d’environ 130,000 hectares de coton situés dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire.

email Newsletter

Business Opportunities

View All

Latest Jobs

View All
language An initiative of
African Development Bank Group